Intervenante spécialisée RMCSport, écrivaine et ancienne internationale d'athlétisme, 17 fois championnats de France et recordwoman de France du saut en hauteur |
Quel changement dans la forme pour exercer votre métier de femme de radio ?
Fort heureusement, la fibre est arrivée dans mon quartier juste au début du confinement sinon j'étais "marron" et pas uniquement de peau (rires).
Quelle incidence sur le fond du programme ?
Ce sont les contraintes « techniques » qui provoquent immanquablement des programmes en mode un peu «dégradés». Chacun intervient depuis son domicile : la complicité entre les intervenants à l’antenne en prend un coup. Ce n'est pas parfait !
Dans le cas de mes émissions, "le Moscatoshow" sur RMCSport est en temps "normal" diffusé en simultané en TV, ce n’est plus le cas .
Il est aussi très difficile de préserver l’esprit du talk info "RMC Sport Show" : les interventions indisciplinées qui sont un peu le cœur des programmes deviennent vite brouhaha.
Quid de «l’après »?
La technique devra forcément évoluer, ce qu'elle a déjà fait largement depuis mes débuts sur RMC il y a dix-sept ans! A terme, la radio "léchée", en studio acoustique sera je pense remise en question en raison de son coût de production et parce que les nouvelles générations consomment les webzines radio TV à la carte
Il y a aura surement un rééquilibrage à faire entre la "belle radio", illustrée et "propre" et les talks shows. Durant des années, j'ai d'ailleurs produit des émissions à destination de 14 pays d'Afrique et de la Caraïbe, produites "maison" avec des invités "salon" et des intervenants au téléphone… Ca faisait un tabac !
Ce site utilise uniquement des cookies nécéssaires a son bon fonctionnement 💪 !