BFM en mode tout image jusqu'à midi ce dimanche : une grève perturbe la chaine leader sur l’info continue. Les syndicats exigent une augmentation de salaires pour compenser l’inflation.

 

 

BFM : comme de la radio, mais avec des images !

Sur la chaîne nationale jusqu'à midi ce dimanche, pas de studio, pas de caméra en direct.

Les reportages se suivaient, enchaînés les uns aux autres, sans journaliste face caméra pour les lancer  …

Et puis, à part les sponsors de certaines rubriques, très peu de pub !

L'antenne n'a retrouvé sa forme habituelle qu'à midi pour l'émission politique dominicale, avec pour invité le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.

 

Selon la CGT Nextradiotv BFM-RMC "l’injustice et le mépris mènent à la colère".

Le syndicat dit ne pas accepter "de perdre du pouvoir d’achat dans un groupe qui fait des millions de bénéfices".

 

Sorry its not set :(

 

Mercredi déjà, un mouvement de grève a mobilisé nombre de salariés, des journalistes à Paris comme en région dans les 10 locales, dans les services de production, chez les techniciens.

 

Selon les syndicats, "la direction refuse d’envisager une augmentation générale de 5%".

Les élus du personnel disent avoir proposé une solution alternative, le doublement de la prime envisagée par la direction : 2000 euros pour les moins de 60 000 euros par an, et 800 euros pour les 60 000 à 90 000 euros annuels.

Cette option a manifestement également été repoussée : Arthur Dreyfus, le président-directeur général d'Altice Média entend attendre, lui, la Négociation Annuelle Obligatoire de l’an prochain.

 

Ce contexte social tendu perturbe l’antenne de temps à autre et cela pourrait durer, selon le préavis, jusqu’à mercredi,

23 h 59.

Les salariés qui rejoignent la revendication du doublement de la fameuse prime peuvent débrayer quelques heures, ou se déclarer en grève, un ou plusieurs jours.

 

Sorry its not set :(

 

Ce climat tendu perturbera-t-il la soirée-évènement annoncée par la chaîne pour demain ?

BMFTV, dirigée par Marc-Olivier Fogiel, entend innover avec une émission d’anticipation exceptionnelle présentée par Bruce Toussaint : "Ouvrons les yeux".

Basé sur l’expertise d’un collège d’experts, ce concept original doit proposer aux téléspectateurs deux scénarios des effets de la crise climatique, pour envisager ce que sera la situation en 2050.

Après la diffusion de ce programme, la première ministre Elisabeth Borne doit, en principe, être invitée en plateau …

 

e-crossmedia, le 13 novembre 2022.

 

 

Logo d'e-crossmedia Pour découvrir nos autres actualités cliquez ici !