A l'eau tiède, Harry and Meghan sont les arroseurs arrosés du jour : l'évènement Netflix fait Pchitt ... sur les médias tradis, comme sur le web.

 

Sorry its not set :(

 

 

"Harry and Meghan" diffusé par Netflix, depuis ce matin, devait être un évènement...

La BBC, le Telegraph, Sky ou encore le Guardian …

Pour tenir en haleine en direct leurs publics, le principaux médias anglais avaient activé leurs nouvelles armes incontournables : les réseaux sociaux et leurs sites internet.

En complément de leurs antennes ou de leurs publications "print" , des "live" étaient proposés pour recueillir les réactions, à mesure que les internautes et les téléspectateurs découvraient les 3 premiers chapitres de la série sur la plateforme.

Idem à la radio, des émissions spéciales d'interactivité proposaient aux auditeurs de confier leurs premières réactions .

 

Sorry its not set :(

 

Mais rapidement : "the bellows fall back", le soufflet est retombé...

Dès la mi-journée, le site de la Beeb, l’entreprise d’audiovisuel public, ne plaçait plus en Une la diffusion du Doc.

Très vite il a été remplacé par la la libération de championne de basket américaine, échangée contre le marchand d’armes russe,

et les problèmes de santé de Céline Dion...

 

 

 

Pour les aficionados de la couronne d’Angleterre, les trois premiers épisodes de la série sont décevants, ils ne proposent que des témoignages, des images d'archives ...

On est loin des scandales annoncés, ils restent sur leur faim !

Les 3 épisodes s'avèrent surtout être une charge virulente contre la presse britannique, sans pour autant révèler de quoi faire trembler Buckingham.

Elizabeth II n’est même presque jamais citée…

Ce sont surtout les paparazzis et les méthodes pratiquées par la presse populaire, les tabloïds, qui sont en ligne de mire du Prince Harry.

Ce qui domine, c'est le souvenir de sa mère Diana harcelée chaque jour, jusqu’à son décès tragique à Paris.

Ensuite, au fil des épisodes 2 et 3, c’est le thème du racisme qui s'impose, la difficulté pour Meghan qui métisse, d’intégrer la famille royale.

 

Sorry its not set :(

 

Coté financier, le couple n'aurait encore rien touché, mais devrait empocher d’Archewell Productions 100 millions de dollars sur cinq ans.

La plateforme Netflix s’attendait , elle, à réaliser 20 millions de dollars de bénéfice !  

Mais le succès sera-t-il aussi rémunérateur que prévu, étant donné la déception générale ?

En effet, les épisodes mis en ligne depuis ce matin ne suscitent pas le buzz espéré, malgré la mobilisation de l’ensemble des médias et des réseaux sociaux…

 

En tous cas les principaux intéressés, eux, ont déserté facebook, Instagram ou Twitter, et ils limitent autant que faire se peut leurs interventions sur les médias.

"Nous avons été désabusés par la haine" rencontrée sur les réseaux sociaux et par les tabloîds disent Meghan et Harry...

 

Les chats échaudés craignent l’eau froide, et ne souhaitent plus être des arroseurs arrosés …

 

 

 

Thierry Mathieu,

Président d'e-crossmedia,

le 8 décembre 2022.

 

 

Logo d'e-crossmedia Pour découvrir nos autres actualités cliquez ici !